Hostname: page-component-5c6d5d7d68-lvtdw Total loading time: 0 Render date: 2024-08-09T06:13:36.599Z Has data issue: false hasContentIssue false

Délégation de la Société française à Bruxelles

Published online by Cambridge University Press:  25 March 2011

Extract

Dans la première séance du Gomité que j'ai présidée à Bruxelles, à laquelle assistaient Messieurs de Melun et de Sartiges, la situation financière ne soldait que par 45,000 francs; ce chiflre était même menacè par des dettes laissées à Sedan, des réclamations et des charges tellement au-dessus de nos forces, que nous ne pouvions songer é les remplir. Un appel par télégraphe, adressé à messieurs les délégués régionaux, étant resté sans résultat, une résolution énergique nous était impérieusement commandée : celle de la dissolution immédiate des grandes ambulances qui se trouvaient encore dans les Ardennes. Notre arrêté du 4 octobre fixait, aussi équitablement que possible, les conditions de liquidation des infirmiers, et les indemnités accordées au personnel médical. II laissait à ce personnel le vague espoir d'une réorganisation réduite, si des secours nous permettaient d'utiliser ses services.

Type
France
Copyright
Copyright © International Committee of the Red Cross 1871

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)