Hostname: page-component-76fb5796d-r6qrq Total loading time: 0 Render date: 2024-04-26T02:50:22.368Z Has data issue: false hasContentIssue false

The work of the task group of committee 2 of ICRP on age-dependent dosimetry

Published online by Cambridge University Press:  30 April 2009

J. W. STATHER
Affiliation:
National Radiological Protection Board, Chilton, Didcot, Oxon, U.K.
A. KAUL
Affiliation:
Bundesamt für Strahlenschutz, Oberschleißheim, Germany
H. MÉTIVIER
Affiliation:
Institut de Protection et de Sûreté Nucléaire, Fontenay-aux-Roses, France
Get access

Abstract

Après l'accident de Tchernobyl et les préoccupations en découlant quant aux conséquences du déversement de radionucléides dans l'environnement, on a pris conscience du besoin d'établir les doses de rayonnement pour des groupes de population de tous les âges. En 1987, la CIPR a créé un groupe de travail relevant de son comité 2, chargé de la dosimétrie selon les âges. Ce groupe est responsable du calcul des coefficients de dose – au niveau international – pour les membres du public. Son travail comporte le calcul des doses reçues par les individus de divers âges, à la suite de la prise de radionucléides par inhalation et par ingestion ; il comporte aussi le calcul des doses à l'embryon et au fœtus, lorsque la mère a absorbé des radionucléides. Cet article passe en revue le programme de travail du groupe.

Type
Research Article
Copyright
© EDP Sciences, 1996

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)