Hostname: page-component-848d4c4894-5nwft Total loading time: 0 Render date: 2024-05-25T01:04:47.374Z Has data issue: false hasContentIssue false

Moyens de transports de blessés et de malades en montagne

Published online by Cambridge University Press:  19 April 2010

Colonel J. Thomann
Affiliation:
pharmacien-chef de l'Armée suisse.

Extract

Dans le rapport que je vous ai présenté à la 6e session, l'année dernière, je me suis borné à la description des moyens sanitaires de transport qui sont employés dans l'armée suisse. Je ne pouvais d'ailleurs faire autrement, n'ayant reçu aucun matériel, si ce n'est de la direction du Service de santé du Ministère de la guerre de France. Celle-ci attirait l'attention sur l'utilisation des automobiles sanitaires Citroën Kegresse, type neige. Je les ai citées et commenées dans mon rapport. J'ai aussi expliqué les avantages et les inconvénients de ces automobiles, en tenant compte des essais qui ont été faits dans notre pays. Entre temps nous avons poursuivi nos essais avec le châssis Isler. Le modèle primitif a encore été perfectionné au point de vue solidité. On a aussi augmenté la largeur des jantes pour réduire davantage les chances d'enlisement en terrain sablonneux ou marécageux.

Type
Review Article
Copyright
Copyright © International Committee of the Red Cross 1932

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)

References

1 « L'électron » ou « métal électron » est un alliage à base du magnésium. Il est fabriqué par la Société anonyme J.-G. Farbenindustrie à Francfort. Ce métal est caractérisé par une très grande solidité et une densité qui est en-dessous de celle de l'aluminium.