Hostname: page-component-5c6d5d7d68-vt8vv Total loading time: 0.001 Render date: 2024-08-17T00:32:20.881Z Has data issue: false hasContentIssue false

Prof. Ernest Röthlisberger. — la nouvelle Convention de Genève1

Published online by Cambridge University Press:  27 November 2009

Extract

Nul n'était mieux qualifié que le secrétaire général de la Conférence de Genève en 1906, qui a assisté à toutes les délibérations, dirigé la rédaction des procès-verbaux des séances et rédigé les actes de cette conférence, pour présenter, sur le contenu de ce pacte entre nations, une étude systématique à laquelle la compétence de l'auteur dans les questions internationales vient donner sa pleine et entiere valeur. M. le professeur Röthlisberger, qui a laissé à la Croix-Rouge suisse le soin de publier son travail, a poursuivi le double but de faire mieux connaître la nouvelle Convention de Genève et d'accroître l'intérêt pour l'œuvre de la Croix-Rouge. C'est également à la Société suisse qu'il a généreusement abandonné le produit de la vente de son ouvrage.

Type
Suisse
Copyright
Copyright © International Committee of the Red Cross 1908

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)

Footnotes

1

Voy. aux Ouvrages reçus p. 182.

References

2 Voy. T. XXXVIII, p. 103.

1 S'adresser à M. le Dr W. Sahli, à Berne.