Hostname: page-component-84b7d79bbc-4hvwz Total loading time: 0 Render date: 2024-07-26T08:18:09.290Z Has data issue: false hasContentIssue false

Séance du Comité Central

Published online by Cambridge University Press:  27 November 2009

Extract

Le premier objet à l'ordre du jour de la séance du Comité central suisse du 3 février dernier était le projet d'entente entre la Croix-Rouge et la Société d'utilité publique de Dames. Cet accord s'est conclu sur les bases suivantes: la Société de Dames adhère à la Société centrale suisse de la Croix-Rouge, tout en conservant son organisation indépendante. Elle s'engage, en temps de paix, à travailler dans l'intérêt de la Croix-Rouge, nolamment en formant un personnel sanitaire, en fondant une association de garde-malades volontaires des deux sexes, enfin en soutenant l'organe de la Croix-Rouge. En temps de guerre, elle met son personnel et son matériel à la disposition du Comité central. Les relations entre les deux Sociétés s'établiront par communication a la Croix-Rouge des publications de la Société de Dames, par invitation à l'assemblée générale de cette dernière et aux examens finaux des cours subventionnés par la Croix-Rouge. Enfin chacune des deux Sociétés possède une représentation dans le Comité de l'autre, et la Société de Dames a le droit d'envoyer deux membres sur mille à l'assemblée des Délégués de la Croix-Rouge.

Type
Suisse
Copyright
Copyright © International Committee of the Red Cross 1899

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)

References

1 Voy. sur ce sujet T. XXIX, p. 232.