Hostname: page-component-5c6d5d7d68-tdptf Total loading time: 0 Render date: 2024-08-22T08:25:21.060Z Has data issue: false hasContentIssue false

Le rôle des diététiciennes dans l'armée americaine1

Published online by Cambridge University Press:  19 April 2010

Grace H. Hunter
Affiliation:
diétédenne-chef de l'hôpital général Walter Reed, surintendante de l'école de diététique de l'armée.

Abstract

Bien qu'il soit une branche relativement nouvelle du Département médical, le service de diététique a pris une grande extension et une importance considérable depuis le commencement de la guerre; il n'y avait pas alors de diététiciennes attachées aux hôpitaux des armées. Si ce service, en tant que profession, est encore très récent, il est intéressant de savoir que le besoin s'en faisait sentir depuis trés longtemps, et, comme les infirmiéres, nous pouvons nous enorgueillir de ce que les origines de cette profession, qui est la nôtre, remontent jusqu'aux jours où la carrière de Florence nightingale s'ouvrait pendant la guerre de Crimée.

Type
Review Article
Copyright
Copyright © International Committee of the Red Cross 1930

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)

References

1 Traduit de l'anglais. — Le présent article traite de la formation et du rôle de femmes qui, comme on le verra, étudient la diététique, l'appliquent dans l'armée, et souvent l'enseignent à d'autres; elles sont dénommées: « dietitians » ; nous leur appliquerons le terme de « diététiciennes ». (Note du traducteur).