Skip to main content Accessibility help
×
Home

Le journal «La Croix-Rouge»

Extract

Nous avons à réparer une omission involontaire en nous acquittant, un peu tardivement, d'un devoir que nous eussions voulu remplir il y a déjà plus d'une année. Il s'agit de signaler la publication d'un organe périodique de la Société autrichienne de la Croix-Rouge. Le journal dont nous voulons parler porte pour titre «La Croix-Rouge» et parait mensuellement à Vienne, depuis le 1er septembre 1884. Il est publié par les soins du Comité central de la Société autrichienne et intitulé: «Organe des sociétés patriotiques de secours.» On n'ignore pas que ces sociétés, répandues dans tous les pays de la couronne d'Autriche, forment, par leur réunion depuis 1879, la Société autrichienne de la Croix-Rouge.

Copyright

References

Hide All

page 28 note 1 Das rothe Kreuz, Organ der österreichischen patriotischen Hilfs-vereine, in-40, parait le 1er de chaque mois. — Rédaction et administration à Vienne, I. Herrengasse 23.

page 28 note 2 C'est par suite d'un malentendu que nous n'avons eu connaissance due tout dernièrement de l'existence de ce journal.

Le journal «La Croix-Rouge»

Metrics

Full text views

Total number of HTML views: 0
Total number of PDF views: 0 *
Loading metrics...

Abstract views

Total abstract views: 0 *
Loading metrics...

* Views captured on Cambridge Core between <date>. This data will be updated every 24 hours.

Usage data cannot currently be displayed.