Hostname: page-component-8448b6f56d-xtgtn Total loading time: 0 Render date: 2024-04-25T03:36:49.765Z Has data issue: false hasContentIssue false

Chronique de la Croix-Rouge

Published online by Cambridge University Press:  27 November 2009

Extract

L'évacuation de Varsovie. — Depuis plus de trois mois, les mouvements de retraite et de concentration des armées russes ont réagi d'une manière intense sur l'activité des différentes organisations de la Société russe de la Croix-Rouge. Les institutions de secours qui avaient été etablies derrière les lignes de combat, ont dû se replier vers l'intérieur. Cette évacuation est une tâche des plus difficiles. Organiser le transport bâtif des blessés, des malades, du personnel et d'un immense matériel, dans le temps où les lignes de chemin de fer sont accaparées par les transports de troupes, constitue un problème qui n'a été résolu que grâce à une organisation remarquable et au dévouement de tout le personnel de la Croix-Rouge. Les forces militaires de l'arrière-garde, en soutenant avec ténacité la poussée de l'adversaire, ont permis d'effectuer, sans précipitation excessive, cette énorme évacuation. Toutes les précautions nécessaires ont été observées.

Type
Russie
Copyright
Copyright © International Committee of the Red Cross 1915

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)

References

page 553 note 1 Nous comptons le rouble à fr. 2,50, sans tenir compte de la différence actuelle du change, qui ne modifie pas la valeur du rouble à l'intérieur de l'Empire.

page 554 note 1 Voy. p. 479