Skip to main content Accessibility help
×
Home

Appel en faveur des victimes de l'insurrection macédonienne (108me circ.)

Extract

Le début de la lettre qui va suivre explique le présent appel. Tant que nous ne nous trouvions qu'en présence d'une demande quasiment anonyme émanant d'un inconnu, nous ne pouvions nous adresser aux Comités centraux de la Croix-Rouge, quel que fut d'ailleurs notre sincère désir de seconder les tentatives faites pour soulager les misères en Macédoine. Il nous paraît en revanche que nos légitimes scrupules doivent tomber et que nous n'avons plus qu'à agir, en présence de la lettre de la Société bulgare de la Croix-Rouge qu'on va lire:

Sofia, le 20 novembre 1903.

An Comité international de la Croix-Rouge

Genève.

Messieurs,

En parlant, dans le dernier numéro du Bulletin international, du mémoire daté de la montagne de Péristéri (près de Monastir) que vous avez reçu en vue du soulagement des victimes en Macédoine, vous faites observer que vous ne sauriez, sans y être sollicités par une Société de la Croix-Rouge, adresser un appel charitable aux Comités centraux.

Copyright

References

Hide All

page 7 note 1 Voy. T. XXXIV, p. 205.

page 8 note 1 Nous avons appris indirectement, par les journaux, que la Croix-Rouge russe a en effet cherché à recueillir des secours en faveur des Macédoniens.

Appel en faveur des victimes de l'insurrection macédonienne (108me circ.)

Metrics

Full text views

Total number of HTML views: 0
Total number of PDF views: 0 *
Loading metrics...

Abstract views

Total abstract views: 0 *
Loading metrics...

* Views captured on Cambridge Core between <date>. This data will be updated every 24 hours.

Usage data cannot currently be displayed.