Skip to main content Accessibility help
×
Home

Archives et Bibliothèques : Un chartrier byzantin

  • R. Guilland (a1)

Extract

On connaît, tout au moins de réputation, la richesse extrême des archives des vingt monastères de l'Athos. La publication de ces documents si variés et d'une importance si grande pour l'histoire de Byzance avait été commencée en 1903 en Russie, où le Vizantijskij Vremenik publiait alors les actes des monastères d'Esphigménou et de Zographou. Mgr Petit devait éditer les Actes du Pantokrator, de Xénophon et de Chilandar ; mais la guerre interrompit la publication. Celle-ci reprend aujourd'hui, sous la direction de Mr Gabriel Millet.

Copyright

References

Hide All

page 70 note 1. Archives de l'Athos, publiées sous la direction de Gabriel Millet, membre de l'Institut. I. Actes de Lavra. T. Ier (897-1178), avec un album de 30 planches. Paris, Lethielleux, 1937 ; in-8°, XXXI-249 p. ; prix, 250 francs.

page 72 note 1. Dans le même ardre d'idées, nous avons déjà signalé, de Pierre Caron et Marc Jaryc, le Répertoire des périodiques de langue française (1935) et son premier supplément (1937), en vente à la Maison du Livre français — ainsi que leur Répertoire des Sociétés françaises (ibid., 1938). — Ajoutons Calot, Frantz et Thomas, Georges, Guide pratique de bibliographie (Paris. Delagrave, 1936), mais voir les réserves de Lucien Febvre.

Archives et Bibliothèques : Un chartrier byzantin

  • R. Guilland (a1)

Metrics

Full text views

Total number of HTML views: 0
Total number of PDF views: 0 *
Loading metrics...

Abstract views

Total abstract views: 0 *
Loading metrics...

* Views captured on Cambridge Core between <date>. This data will be updated every 24 hours.

Usage data cannot currently be displayed.